Droit routier - Pénal

DROIT PENAL

DELITS ROUTIERS : CONSERVEZ VOS POINTS ET VOTRE PERMIS DE CONDUIRE !
"En matière de Droit Routier, j'ai constaté que les lois étaient bien mal appliquées. Les abus sont courants alors que l'administration et les forces de l'ordre se doivent d'appliquer strictement la règle pénale sans aucune interprétation.
Avec mon équipe, en faisant appliquer tout simplement le droit, je vous aiderai à conserver vos points et votre permis de conduire".

QUIZZ SUR LES CONTRAVENTIONS
Je peux contester ma contravention à tout moment.
Faux : vous avez 45 jours à compter de la réception de la contravention pour pouvoir la contester. Une fois le délai passé, la contravention devient définitive et les points seront retirés.
Maître Philippe METIFIOT-FAVOULET vous conseillera pour contester votre contravention.

Si je paie mon contravention en deux fois, on ne me retire pas de point.
Faux : à partir du moment où il existe un début de paiement non équivoque, les points seront retirés.
On ne me reconnait pas sur la photo, je peux contester ma contravention.
Vrai : La plupart des radars automatiques prennent en photo l'arrière de votre véhicule. Si l'on ne vous reconnait pas, vous pouvez contester le procés-verbal et la contravention.
Maître philippe METIFIOT-FAVOULET vous aidera à monter votre dossier.

Le gendarme peut me mettre en garde à vue si je conteste la contravention.
Faux : Sur des infractions de type contraventionnelles, les gendarmes et les policiers ne peuvent pas mettre en garde à vue le contrevenant.

PENAL
"Au pénal, la mise en place d'une stratégie au procès, la préparation du prévenu qui sera confronté au juge lors de l'audience sont la garntie pour le client d'affronter cette épreuve avec un minimum de stress et un maximum de réussite".

Garde à vue,  audience correctionnelle, procès d'assise Maître Philippe Métifiot-Favoulet vous accompagne, vous représente et vous défend afin que vous puissiez revendiquer vos droits.
Share by: